Project Description
Rueil Malmaison
Concertation et animation d’une réunion locataire sur la réhabilitation d’une résidence
Contexte
En 2016, LogiRep a souhaité informer les locataires via une réunion des intentions de réhabilitation au sein de la résidence les Godardes II à Rueil-Malmaison.
La transformation du secteur a été entamée depuis plusieurs années en conséquence de l’émergence de l’écoquartier afin d’atteindre une même qualité environnementale. Afin d’éviter un décalage de confort et un écart en termes de qualité de vie, la ville de Rueil-Malmaison souhaite avec tou∙tes les bailleur∙ses de commune, rénover les bâtiments existants. Les travaux vont profondément transformer la ville en procédant notamment à des démolitions de certains bâtiments vétustes et désuets, à la réhabilitation de bâtiments et à la construction de nouveaux bâtiments afin d’assurer des bâtis respectueux de l’environnement et offrant un confort de vie des usager∙es.
La ville a une volonté forte de défendre les intérêts de ses habitant∙es et la qualité de vie des locataires en procédant à une requalification des bâtiments d’abord, puis d’une transformation du mode de vie (adapter les mobilités aux nouveaux enjeux, améliorer les équipements et les services de la ville, etc).
La concertation permet à la fois de répondre aux questions des locataires, mais également de recueillir les usages pour la MOE, avant la conception et les travaux.
Commanditaire
Prestations
> Animation d’une réunion publique, reunion locataires sur le projet d’aménagement des Godardes II (projet de réhabilitation des 104 logements conservés)