Project Description
Villepreux
Projet de requalification de la résidence de la Pointe à l’Ange
Contexte
La résidence de la Pointe à l’Ange est un ensemble construit au début des années 70 composé de 134 logements en 5 lots de hauteur R+6, et un bâtiment accueillant des commerces de proximité (boulangeries, tabac, coiffeur…), ainsi qu’une salle commune.
Le projet de réhabilitation des 134 logements envisage logiquement la reprise des façades et la réfection des halls. À l’intérieur des logements, les pièces d’eau, les VMC et les ouvrants seront mis à neuf. Les réseaux électroniques mis aux normes. La possibilité d’adjoindre des balcons aux logements est à l’étude. Le projet propose également la refonte complète des espaces extérieurs, des stationnements et des espaces verts. Le square sera idéalement relocalisé en cœur d’îlot afin de lui donner plus de qualité. Des locaux OM moins imposants seront placés en bordure du site. Une résidentialisation en deux secteurs est prévue. Des travaux de dévoiement des réseaux doivent avoir lieu cette année sur la partie sud de la rue de la Pointe à l’Ange.
Logirep envisage la construction de 54 logements au-dessus d’un rez-de-chaussée commercial à l’emplacement des commerces actuels. Ces deux nouveaux bâtiments en R+3 et R+4 comporteront un niveau de parking en sous-sol. La réalisation prendrait la forme d’une opération tiroir afin de reloger les commerçants actuels dans les nouveaux locaux.
L’objectif de la mission de concertation et communication est d’accompagner collectivement les locataires dans la dynamique de projet, en répondant aux questions relatives à l’habitat mais aussi en anticipant les sujets propres à la nouvelle configuration proposée pour la résidence.
Commanditaire
Prestations
> Stratégie de concertation
> Porte à porte
> Phoning
> Une réunion locataires
> Un bilan de concertation