RECRUTEMENT2021-11-24T09:08:38+01:00

L’AGENCE

Depuis 2005, l’agence accompagne les collectivités publiques et les acteurs privés dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies de concertation en lien avec les projets d’aménagement du territoire.

Traitclair place l’usager au cœur des projets urbains. Nous avons le souci constant de rencontrer, partager, informer, coopérer et co-construire les projets qui nous sont confiés avec les acteurs du territoire. Nous intervenons notamment dans le cadre d’aménagement d’espaces publics (places, centre-ville, pôle gare, etc), de rénovation des quartiers politique de la ville (NPNRU) et d’évolutions réglementaires (SCOT, PLUi). Traitclair collabore au quotidien avec les architectes, urbanistes, paysagistes, techniciens des projets urbains pour que l’expertise d’usage des habitants enrichisse la conception et la réalisation des projets d’aménagement.

CANDIDATURE SPONTANÉE

L’équipe compte une dizaine de personnes aux profils variés, elle est dotée d’un pôle concertation et d’un studio graphique.

Pour candidater, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à contact@traitclair.fr

STAGE – Chargé·e de Concertation
– durée 3 à 6 mois

Agence de concertation et de communication de projet, TRAITCLAIR est spécialisée dans l’accompagnement des territoires. L’agence fondée en 2005 conseille les collectivités publiques comme les donneurs d’ordre privés dans le cadre de projets d’aménagement et de politiques publiques au service des citoyen·ne·s.

Dans un esprit d’ouverture et de dialogue, nous définissons avec les maîtrises d’ouvrage les stratégies à mettre en œuvre pour des projets partagés. Nous produisons les supports de communication utiles à l’information des citoyen·ne·s et organisons les temps de concertation qui permettent d’enrichir les projets.

Poste et missions

En relation avec tous les acteurs du projet (services techniques, services communication, élu·e·s, parties prenantes, fournisseurs, bureaux d’études…) vous intervenez directement dans la mise en place et le suivi des projets de concertation. Sous la responsabilité d’un·e chef·fe de projet expert·e en concertation, vos principales activités sont :

  • Participer à définir la stratégie de concertation et/ou de communication au regard du contexte de la mission ;
  • Rédiger les supports de mobilisation et d’information du public ;
  • Intervenir dans l’organisation des événements liés à la concertation ;
  • Restituer les échanges en rédigeant les comptes rendus de séance et les bilans de concertation ;
  • Collaborer avec le pôle graphique de l’agence ;
  • Travailler activement avec les membres de l’équipe pour soutenir le développement de l’agence et sa notoriété auprès des partenaires.

Profil

De formation supérieure, type 2e ou 3e Cycle d’Urbanisme ou d’Aménagement, Sciences Politiques, Communication ou Sociologie, vous possédez une aisance à l’oral et une capacité d’écoute vous permettant de prendre part aux dispositifs de concertation. Vous disposez d’un esprit de synthèse et d’un excellent niveau rédactionnel. Réactivité, enthousiasme, motivation, sens du travail en équipe et qualités d’organisation sont des atouts indispensables.

Poste basé à Paris, déplacements à prévoir

Indemnité légale + Tickets restaurant + 50% titre de transport

Stage à pourvoir à partir de Janvier 2022

Contact :

Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à contact@traitclair.fr