RECRUTEMENT2024-07-18T18:40:37+02:00

L’AGENCE

Depuis 2005, l’agence accompagne les collectivités publiques et les acteurs privés dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies de concertation en lien avec les projets d’aménagement du territoire.

Traitclair place l’usager au cœur des projets urbains. Nous avons le souci constant de rencontrer, partager, informer, coopérer et co-construire les projets qui nous sont confiés avec les acteurs du territoire. Nous intervenons notamment dans le cadre d’aménagement d’espaces publics (places, centre-ville, pôle gare, etc), de rénovation des quartiers politique de la ville (NPNRU) et d’évolutions réglementaires (SCOT, PLUi). Traitclair collabore au quotidien avec les architectes, urbanistes, paysagistes, techniciens des projets urbains pour que l’expertise d’usage des habitants enrichisse la conception et la réalisation des projets d’aménagement.

ASSISTANT⸱E ADMINISTRATIF

L’entreprise :

Agence de concertation et d’urbanisme inclusif, TRAITCLAIR est spécialisée dans l’accompagnement des territoires. L’agence fondée en 2005 conseille les collectivités dans le cadre de projets d’aménagement et de politiques publiques. Dans un esprit d’ouverture et de dialogue, nous définissons les stratégies à mettre en œuvre pour des projets partagés avec les citoyen·ne·s, nous produisons les supports de communication utiles à l’information et organisons les temps de concertation qui permettent d’enrichir les projets.

Le poste :

En lien direct avec le Président et la Directrice générale, vous gérez le volet administratif, comptable, les achats et les ressources humaines de l’entreprise. Le poste est polyvalent et requiert une bonne organisation.

Vous serez en doublon pendant une semaine avec l’actuelle assistante administrative lors de la prise effective de votre poste en autonomie.

Vos principales activités :

  • Secrétariat général : Prise d’appels, gestion des mails et du courrier, gestion administrative, des déplacements, des stocks et commandes de matériel, gestion des dossiers physiques et informatiques, archivage.
  • Comptabilité basique : Rapprochement bancaire, facturation et dépôt des factures sur Chorus, relance clients, préparation des virements, coordination avec le cabinet comptable.
  • Gestion des fournisseurs : Préparation des règlements, suivi des encours fournisseurs, gestion logicielle, achats de petits matériels et optimisation des coûts.
  • Gestion des Ressources Humaines : gestion administrative des embauches et du recrutement (DPAE, médecine du travail…), préparation de la paie en lien avec le cabinet comptable selon les différents éléments de variables paie (congés, heures supplémentaires et absences…), gestion des chèques restaurant, gestion des frais et avances de frais…
  • Gestion des appels d’offre : Préparation de la partie administrative des dossiers de candidature, Dépôt électronique.

Votre profil :

  • De formation BAC+2 minimum en gestion des PME ou formation diplômante similaire
  • Profil débutant accepté, 1ère expérience et stages bienvenus

Savoir-être :

  • Sens de la convivialité : vous travaillez au sein d’une petite équipe, la bonne entente avec l’équipe sera primordiale
  • Sens de l’accueil, savoir se rendre disponible et travailler dans la coopération

Compétences attendues :

  • Compétence rédactionnelle : Orthographe et syntaxe
  • Sens des responsabilités et de l’organisation
  • Polyvalence, souplesse et capacité d’adaptation
  • Etre curieux et savoir être force de proposition
  • Bonne connaissance d’Excel et de Word
  • Capacité d’adaptation aux logiciels : Indesign, Powerpoint…

 Temps de travail :

  • 35h du lundi au vendredi

Type et durée de contrat :

  • CDI
  • Période d’essai : 1 mois renouvelable

Date de prise de poste :

  • Poste à pourvoir à partir du 26 août 2024
  • Période de transmission avec l’assistante actuelle 1 semaine.

 Rémunération :

  • En fonction de l’expérience
  • Avantages : Chèques déjeuner, 50% des transports en commun

Localisation : 63bis rue de la tombe issoire 75014 PARIS

Contact :

CHARGE⸱E DE CONCERTATION

L’entreprise :

Agence de concertation et d’urbanisme inclusif, TRAITCLAIR est spécialisée dans l’accompagnement des territoires. L’agence fondée en 2005 conseille les collectivités dans le cadre de projets d’aménagement et de politiques publiques. Dans un esprit d’ouverture et de dialogue, nous définissons les stratégies à mettre en œuvre pour des projets partagés avec les citoyen·ne·s, nous produisons les supports de communication utiles à l’information et organisons les temps de concertation qui permettent d’enrichir les projets.

Missions

  • Echanger avec l’équipe afin de concevoir des formats de concertation dynamiques et attrayants : ateliers, balades, stands de mobilisation, débats mobiles, porte à porte, réunions publiques, etc.
  • Préparer, animer et rendre-compte des temps de concertation.
  • Rédiger et mettre en forme les supports d’information et de participation.
  • Assurer la veille sur les formats de concertation innovants.
  • Participer au développement de l’agence (veille, réponse à des appels d’offre, élaboration de propositions commerciales…).

En relation avec tous les acteurs du projet (services techniques, services communication, élus, parties prenantes, fournisseurs, bureaux d’études…), vous participer activement à toutes les étapes de la mission en binôme avec le.la directeur.rice de mission.

Profil :

Titulaire d’un diplôme bac+3 minimum, vous avez le goût du travail de terrain auprès de la population, le sens de l’écoute et du dialogue et une bonne aisance rédactionnelle. Vous êtes doté d’un vif intérêt pour la démocratie participative et les enjeux territoriaux.

Enthousiaste, votre motivation, votre sens du travail en équipe et vos qualités d’organisation sont des atouts indispensables.

Type et durée de contrat :

  • CDI 35h
  • Période d’essai : 1 mois renouvelable
  • Poste basé au 63bis rue de la tombe issoire 75014 Paris
  • Déplacements à prévoir le soir et le weekend.

Date de prise de poste :

  • Poste à pourvoir à partir du 26 août 2024

 Rémunération :

  • En fonction de l’expérience
  • Avantages : Chèques déjeuner, 50% des transports en commun

Contact :

Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation par email à : contact@traitclair.fr

 

CANDIDATURE SPONTANÉE

L’équipe compte une dizaine de personnes aux profils variés, elle est dotée d’un pôle concertation et d’un studio graphique.

Pour candidater, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à contact@traitclair.fr