
Une agence éco-responsable
Au quotidien l’agence vit à l’heure du développement durable. Elle a recours au papier et fournitures recyclés et procède au tri sélectif. Nous n’imprimons qu’en cas de nécessité, nous réutilisons le côté vierge des papiers usagés comme brouillon. L’archivage électronique est privilégié. Pour nos impressions professionnelles, nous avons recours aux réseaux Imprim’vert ou à des imprimeurs travaillant avec des fournisseurs de papier issu de forêts gérées durablement.
L’agence possède son propre serveur sur lequel les données sont stockées. De plus l’envoi de pièces jointes dans les messages électroniques est réduite autant que possible grâce à l’outil OneDrive intégré dans la suite Office.
Déplacements : mobilités douces
Au-delà de l’engagement environnemental de l’entreprise, nous privilégions au quotidien les modes doux ou actifs (marche à pied et vélo) pour le trajet domicile-travail. Pour les déplacements professionnels longue distance, le train est toujours privilégié. Aucun déplacement en avion n’est effectué.
Des compétences sur les projets à caractère environnementaux
Progressivement, les salariés de l’agence se forment aux nouveaux outils de la participation citoyenne orientée autour des questions environnementales, en participant notamment à des ateliers « fresques de climat ».
La dimension environnementale des missions de concertation et de participation citoyenne tend à s’amplifier. Ces dernières années, l’agence a développé de nombreux supports pour des ateliers traitant par exemple des questions de biodiversité (moodborad, jeux de société…).
Nous portons une attention particulière à la dimension environnementale des projets et aux questions de protection de l’environnement qui peuvent faire l’objet de certains temps de concertation.
